SITE VERSION MOBILE

Acquérir un chiot des Forêts d'Opale


UN ACHAT RÉFLÉCHI


Nous avons élevé ce petit bout avec beaucoup d'amour, de respect et lui avons enseigné de bonnes bases d'éducation. Nous souhaitons vous apporter toutes les clefs pour que vous puissiez commencer une nouvelle vie avec votre petit compagnon dans les meilleures circonstances. Nous avons conçu un livret d'accueil personnalisé en cohérence avec notre vision des choses, nos connaissances cynophiles et notre expérience. L'essentiel étant de faire confiance à son propre ressenti et d'éviter de trop vouloir interpréter les choses. Un premier entretien en personne à notre domicile est essentiel pour vérifier ensemble la bonne réflexion de l'adoption.


SUIVI ASSURE


En cas de question, d'inquiétude ou tout autre demande, nous restons disponible 7j/7 par téléphone ou par e-mail. De ce fait, nous espérons assurer un suivi de qualité et recevoir des nouvelles de temps en temps.


CERTIFICATS DE RACE ET DE SANTÉ


Avant leur départ nos chiots sont primo vaccinés (CHPPIL + Toux de chenil KC), identifiés par puce électronique, munis d'un certificat vétérinaire de bonne santé (non obligatoire pour les professionnels) et inscrits au LOF (Livre des Origines Français seule garantie d'acquérir un chien pure race). Selon l'âge du chiot il se peut que les rappels de vaccins soient effectués préalablement à l'adoption.


L'ÂGE DU DÉPART


En Europe, l'âge légal de vente d'un chiot est établi à 8 semaines. Cependant, à cet âge les chiots ne sont pas en mesure d'appréhender correctement un nouvel environnement. De plus, leur maman a encore beaucoup de choses à leur apprendre notamment en ce qui concerne les codes de communication canine essentiels à son bon équilibre comportemental. Nos chiots sont donc disponibles entre 10 et 12 semaines au minimum.


CONDITIONS D'ÉLEVAGE


Les Forêts d'Opale se réserve le droit, avec l'accord du propriétaire, suite à la rédaction du contrat de vente, d'utiliser ou non le chiot dans son programme de sélection.


CONTRAT DE VENTE


Le jour de l'acquisition du chiot un contrat de vente est rédigé en présence du futur propriétaire et de l'éleveur. Un double est remis à chaque partie.


TARIFS


Selon les caractéristiques morphologiques, génétiques et comportementales les prix varient de 800€ à 2000€.


RÉSERVATION ET PAIEMENT


A la suite de notre première rencontre en personne, une réservation peut être effectuée. Dans ce cas un acompte d'au minimum 30% est demandé. Le solde sera réglé le jour de l'adoption. Une facture vous sera alors remise. Des facilités de paiement peuvent également être envisagées ensemble.


Voir Élevage de Yorkshires  Voir Élevage de Bergers Belges