Les Forêts d'Opale : Origines

Vous nous découvrez à peine ou nous connaissez depuis un certain temps et vous vous demandez pourquoi "Les Forêts d'Opale" ? 


Cet article répondra à vos interrogations et qui sait confortera vos hypothèses...


Originaire de la Côte d'Opale dans le Pas de Calais pour ma part et tous deux très proches de la nature, notre marque se devait être représentative de notre mode de vie.


Petit clin d'œil à la région de mon enfance, l'Opale est surtout une pierre minérale multicolore qui signifie pierre précieuse.

 La nature étant précieuse et les arbres, ses ambassadeurs fondamentaux, Les Forêts d'Opale se veut en osmose avec celle-ci.


Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à ces valeurs qui nous sont chères à savoir le respect de la nature, faune et flore confondues et la protection de celles-ci.


Nos animaux vivent en cohésion au sein de notre famille et bénéficient des meilleurs soins qui respectent leur personnalité et leurs besoins. Ils sont par exemple nourris principalement au BARF (alimentation naturelle crue et suppléments) BIO. 


Pour les animaux qui nous sont confiés ( éducation canine ou garde d'animaux à domicile ou en famille sur Angers - 49 - Maine et Loire) nous travaillons uniquement en méthode amicale et positive, c'est à dire sans violence, dans la communication et l'acceptation de tous en respectant la personnalité et les besoins de chacun (maîtres, chiens, chats ou autres animaux). 


Attribution de notre affixe "des Forêts d'Opale" par la Société Centrale Canine (SCC) en juillet 2010. 


Nous avons également découvert une bande dessinée d'héroic fantasy qui porte le même nom. Celle-ci est antérieure à notre choix et nous a également influencé.

Scénario : Arleston Scotch Dessin : Philippe Pellet Couleurs : Sylvie BoninoChristian Goussale

Nous collectionnons la série depuis nos débuts. 


A bientôt pour de nouvelles aventures ! 

Perrine et François Ségard - Educateur canin professionnel Diplômé d'état sur Angers, l'agglomération angevine et le Maine et Loire (49)


21 vues

Les Forêts d'Opale - Education canine Angers Brissac 49

François Ségard - Educateur canin comportementaliste 

Garde d'animaux chiens chats